Qui suis je ?

Epione

Anne Goebel, praticienne de santé naturopathe et praticienne en hypnose.

Ancienne notaire, j’ai souhaité, après 18 ans de carrière dans le notariat, donner un autre sens à ma vie, tant professionnelle que personnelle.

J’ai grandi loin de tous les principes de santé naturelle et de l’alimentation saine, étant de la génération happée par le développement de l’industrie agro-alimentaire, de la grande distribution et de la santé par les médicaments.

Enfant et ado, j’ai connu des « désagréments » physiques et des « problèmes » de santé. Toujours mal au ventre, toujours fatiguée et stressée, toujours en surpoids, etc…

J’ai grandi avec ces maux…sans mettre de mots sur ce qui m’arrivait. Tout cela me semblait « normal ».

epione
Epione

Un chemin de vie et une réflexion

Et puis, en 2008, je suis devenue maman d’un petit garçon, qui a connu à son tour quelques « désagréments » et « problèmes »…. J’ai commencé à m’intéresser à d’autres pratiques que la médecine allopathique. Je voulais l’aider, et lui apporter le soutien et les solutions que je n’avais pas trouvé moi-même jusque-là. Ce fut mes premiers pas dans le monde de la nutrition et de la psychologie. J’avais 30 ans.

D’autres « accidents de la vie » m’ont amenée à me tourner vers des pratiques de médecines alternatives et douces, que ce soit pour le corps ou pour l’esprit : sophrologie, énergétique, kinésiologie, psychothérapie, magnétisme, développement personnel, yoga, etc….

Un burn out en 2010 et la naissance de ma fille en 2014 ont terminé de forger ma conviction qu’un autre style de vie et de santé m’était indispensable.

Un chemin de vie et une réflexion qui auront duré 10 ans.

Pourquoi une reconversion professionnelle ?

Après avoir découvert toutes ces pratiques, et constaté que tout cela fonctionne vraiment, j’étais frustrée de ne pas pouvoir m’y consacrer à plein temps, pour moi, pour ma famille, et pour les autres.

Et puis, après avoir passé 18 ans à m’occuper du patrimoine de mes clients, j’ai eu envie de m’occuper de leur bien-être !

J’ai donc entamé une reconversion professionnelle pour devenir naturopathe. Sur ce chemin-là, l’hypnose thérapeutique s’est également imposée à moi.

J’ai donc suivi une double formation :

– celle de praticienne de santé naturopathe à l’école de naturopathie EURONATURE Bordeaux

– et celle de praticienne certifiée en hypnose au Centre Pierre Declercq au Bouscat.

Je suis maintenant installée à Tresses, dans l’Entre-Deux-Mers en Gironde, et vous reçois en consultation. J’organise également des ateliers de groupe et des interventions en entreprise et auprès des chefs d’entreprise.

Epione